Des coursiers Uber eats et deliveroo en 2021 ?

Des coursiers sans papiers Uber Eats et Deliveroo les livreurs de la nourriture à bas coût 

Uber coursier



En abaissant les prix d'achat et en refusant de payer les marchandises, ces plateformes ouvrent la porte aux fraudeurs: les fraudeurs se font sous louer des immigrés sans papiers.


des«auto-entrepreneurs» sans papiers avec des  Vélib pour fournir des repas aux clients (Uber Eats et Deliveroo). Partout en France, le boom de la livraison de nourriture s'est accompagné d'une augmentation de l'insécurité des coursiers sur la plateforme reliant clients et restaurants. Les commandes pour ces applications mobiles n'ont jamais été aussi élevées. Mais la rémunération et les conditions de travail des coursiers se sont détériorées. Certaines personnes sous-louent illégalement des comptes à des entrepreneurs coursiers et leur facturent des commissions.

Les sous locations de compte uber eats et deliveroo 


Jérôme Pimot, le président collectif des livreurs autonomes de Clap, a déclaré: «Dans le centre de Paris, plus de la moitié des livreurs sont des immigrés. Plus on en parle( des conditions de travail), plus ils sont susceptibles d'être interpellés. moins on en parle, plus les plateformes en bénéficieront du travail des sans papiers.

Plus récente Plus ancienne